Poupée de cire, poupée de son - 1965

Aller en bas

Poupée de cire, poupée de son - 1965

Message  Fabrice le Ven 2 Fév - 19:09

Titre qui a valu à France Gall de remporter le concours Eurovision de la chanson 1965
Merci à Claude1943 pour l'hébergement sur youtube.



Cliquer ICI pour l'explication de textes
avatar
Fabrice

Messages : 15
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poupée de cire, poupée de son - 1965

Message  teliss le Sam 3 Fév - 19:31

Comme on le sait, ce succès se sera fait dans des conditions difficiles pour France Gall !

Dès le départ, le climat général était mauvais puisque la France soutenait son candidat Guy Mardel avec le titre "n'avoue jamais", et d'ailleurs elle n'attribuera aucun point à France Gall.

Ensuite, les répétitions eurent lieu dans des conditions affreuses, les musiciens snobant la composition de Serge Gainsbourg et la jugeant dérisoire. Ce dernier, excédé, fut contraint de se retirer avant d'être "rattrapé" par les instances dirigeantes.
Ces musiciens soi-disant si fiers de leur art n'avaient pas reconnu que le thème musical de la séquence "poupée de cire, poupée de son" était directement inspiré de la sonate pour piano n°1 F minor Op2/1 prestissimo  qui apparaît la 1ere fois à la 37éme seconde de cet enregistrement :
https://youtu.be/H-PuqndNGV4

Complètement déstabilisée, c'est peut-être la seule fois où France Gall ne chante pas parfaitement juste, puis après avoir néanmoins gagné, ayant hâte d'aller faire part au téléphone de la bonne nouvelle à son ami Claude François, ce dernier lui annonce sa rupture ( la formule qu'il aurait eue, "tu as gagné mais tu m'as perdu", n'est pas avérée). Enfin,  revenant à sa loge, elle se fait gifler par la favorite anglaise du concours qui s'estime fait voler la victoire !

Du coup, elle retournera à Paris immédiatement pour tenter de "recoller les morceaux" avec Claude François, et n'assistera pas au reste des festivités ni au séjour en Italie offerts au vainqueur.
avatar
teliss

Messages : 18
Date d'inscription : 28/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum